Donnez Votre Avis sur la Peugeot 508

sur la Peugeot 508, le haut de gamme

www.peugeot508.donnezvotreavis.net

Donnez-votre AVIS sur la Peugeot 508

en cliquant sur une étoile pour attribuer une note et en laissant votre avis

Votre note 0 sur 5

Votre Nom

Votre E-mail

(Confidentielle & Non obligatoire)

Motorisation et finition

Votre Avis

 
Les avis acceptés ici sont des avis indépendants basés sur l'honnêteté de l'internaute et sur l'utilisation réelle du produit ou service.
Tout autre avis sera supprimé sans aucun préavis.
Certaines restrictions quant à la liberté d'expression, fixées par la loi, sont jugées nécessaires au respect des droits et de la réputation d'autrui.
Merci de consulter les limites de liberté d'expression admises ici.

  
AVIS & OPINIONS DES INTERNAUTES

4,0 SUR 5 avec 29 AVIS



Dimanche 04 septembre 2016 18:33

508 sw gt 2.2 hdi 204 , avis de Mirault
Très bonne routière boîte auto un peu lente finition top manque de rangement à l,avant .
↑ Haut de la page

Mardi 20 octobre 2015 14:41

bluehdi 115, avis de raso
la 508 berline, je l'ai louée chez un concessionnaire Peugeot, je suis content, meme si je la trouve un peu lourde dans les petits rapports, première et seconde vitesse, mais lancée c'est un vrai régal....j'ai loué la blue hdi 115 cv...
il y a beaucoup de choses positives : le lecteur cd, la sonorité des enceintes, le mp3 (pratique),
le confort général, la tenue de route, la souplesse du chassis, et bien entendu beaucoup d'espace, coffre compris, bref une jolie et grande berline, qui ne passe pas inaperçue, je m'en suis rendu compte, au vu des regards des gens !!! en effet j'ai vu beaucoup de regards d'envie....sous certains angles, elle ressemble meme à une grande berline allemande... j'ai loué une
voiture de couleur mi noire mi grise foncée...
je la relouerai, c'est sur (je l'ai déjà loué 3 ou 4 fois!)
↑ Haut de la page

Mardi 22 septembre 2015 16:33

2.0 Hdi - 163cv - FELINE - BVA, avis de Gael
J'ai acheté cette 508 en Avril 2015.
Je me suis laissé 6 mois avant de faire cet avis afin d'être le plus complet possible.


Je viens d'une BMW 323 ci de 2000. (essence, boite manuelle, coupé 3 portes avec 4 vraies places, 170 cv).
Nous avons pris une 508 car ma compagne vient d'une famille qui chérit Peugeot, nous avons une petite fille et pour transporter le tout c'est plus simple 5 portes.
Cette 508 sert principalement aux déplacements extra urbain (Bordeaux-Paris // Bordeaux Chambéry).
A noter que lors de l'achat je m'orientais vers une Classe C et CLA / Volvo 60 (S ou V) / Passat CC / Audi A4 / Citroën C5, avec un minimum de 150 cv.

Cette 508 que nous avons acheté était d'occasion (PEUGEOT SCIASO Le Bouscat dans le 33), elle avait 90.143 km en à peine 2 ans, donc c'est un véhicule qui a principalement fait de l'autoroute. Nous avons souscrit lors du crédit à l'extension de garantie "5 ans".
J'ai déjà parcouru 10.000 km avec le véhicule.

Je vous livre en vrac ce qui me passe par la tête, bien qu'il y ait marqué plus de points négatifs que positifs, mon avis général de la 508 est très très positif.
Je ne sais pas si je pourrai éditer mon avis mais je sais que je n'aurai pas listé toutes les réflexions (positives et négatives) que j'ai et aurai sur cette voiture.


1/ Les points positifs :
- c'est subjectif, mais l'aspect extérieur de la voiture me plait assez (blanche nacrée + vitres teintées 20)
- le confort général avant et arrière (fermeté / souplesse des sièges, espace, hauteur des accoudoirs)
- l'ergonomie des commandes de vitre
- l'espace dans le coffre
- l'insonorisation par rapport au vent et la route
- les feux Xénon directionnels fonctionnent bien et sont très efficaces
- Boite de vitesse Automatique, une vraie boite automatique AISIN, agréable souple et sans a-coups (contrairement à la BMP6 qui est une catastrophe)
- le rétro éclairage sur le volant (oui ça parait bête mais la nuit, je vois les touches son-régulateur-ordinateur de bord sur mon volant. En comparaison sur une LAGUNA ce n'est pas le cas on ne voit rien car pas de rétro éclairage).
- consommation raisonnable, je tourne à 6.8 L sur autoroute (respect strict des limitations de vitesse) // 8-9 L en agglomération.

2/ Les points négatifs :
- les feux de route automatique ne sont pas très réactifs, il arrive donc souvent que les véhicules en face soient éblouis
- l'eau dans le coffre à l'ouverture quand il pleut c'est vraiment pas terrible
- lors de la lecture en Bluetooth des musiques du téléphone portable, les titres ne s'affichent pas, je trouve cela dommage. Il y a donc marqué "Iphone de Gaël" alors qu'il pourrait y avoir le titre de la musique en cours.
- le son de base, il aurait été mieux d'avoir des enceinte en haut près du pare-brise comme sur les C3 plutôt qu'uniquement sur les portières, ainsi le rendu serait meilleur3
- les radars de distance à l'avant on été changés deux fois dans mon cas (lors du lavage, ils sont rentrés dans le pare-choc) = fragilité des clips de fixation?
- sur le volant paradoxalement je trouvait pas mal sur les plus petits model d'avoir une commande régulateur/limiteur derrière sur un petit commodo alors que la sur le volant, ces touches sont situées trop bas, on a habituellement les mains a 10h10 (c'est beau la théorie) mais pour réactiver ou régler, il faut quitter cette position et surtout regarder le volant car intuitivement on se trompe encore entre les touches (SET +) et (PAUSE / RESUME) = j'aurai inversé à gauche, régulateur / limiteur en haut, ordinateur de bord en bas.
- petit bruit de craquement de la console centrale (pavé / plaque d'égout / ralentisseur) comme si ça se remettait en place = ça claque juste une fois.
- les rangements, rien de particulier, rien de folichon, ça méritait un petit peu plus.
- le rayon de braquage, c'est grand, c'est long, un paquebot.
- il aurait été appréciable (peut être présent dans la finition GT) d'avoir le rétro de droite qui se baisse lors de la marche arrière afin de voir la distance avec le trottoir
- l'ordinateur de bord au démarrage de la voiture qui met looooooooooongtemps a démarrer (donc pas de radar)
- je parlais du rétro éclairage sur le volant, il aurait été bien de rétro-éclairer les boutons ouverture coffre et essence au même titre que celui de démarrage car ils ne le sont pas si le contact est coupé.
La position de l'éclairage au plafond fait qu'ils sont dans un "angle mort de lumière" à cause du volant. Or en général, je coupe mon contact et j'ouvre coffre ou trappe essence
- les tapis de sol, celui du conducteur, quelque soit la marque, sous la pédale d'accélération il ne va pas assez loin donc mon pied est pile au bord, ainsi il y a une marque de mon talon sur le sol de la voiture = 5 cm plus loin aurait été mieux.

3/ Suggestion si quelqu'un de Peugeot lisait :p
- le GPS est pas trop mal, sans plus, le re-calcul n'est pas lent mais il y a plus rapide, je ne sais pas si les nouvelles 508 ont un écran tactile ou pas, mais le constructeur automobile, qui intégrera WAZE comme GPS deviendra le Roi du Monde. personnellement pour des véhicules équivalents (gamme, prix etc...) je ne suis pas le seul qui choisirait le constructeur avec WAZE comme GPS.

4/ En conclusion,
Mon choix s'est porté sur la 508 pour plusieurs raisons :
- le prix de l'occasion, 17300€, 90.000 km en tout juste deux ans (donc un véhicule qui n'a pas fait trop de ville, un FAP pas trop encrassé, pas trop de pb de carrosserie)
- l'aspect extérieur de la voiture (NB je préfère la ligne de la Classe C et de la CLA)
- la BVA qui m'a agréablement surpris (je n'avais testé que les BMP6 et il était donc pour moi hors de question de prendre PSA pour ça)
- le coût général de la voiture (consommation et entretiens)
- la taille du coffre qui est plus large que la Classe C, Audi A4, ou Volvo S60 = la poussette rentre en large et non en biais dans le coffre

Si je devais renouveler ma voiture, je garderai Peugeot en tête de liste sur ce segment.
↑ Haut de la page

Lundi 18 mai 2015 20:59

508 sw gt 2.2hdi, avis de jullien sylvain
Heureux possesseur d'une 508 GT noir perla en occasion tout options , j'avais au paravent une 407 2.0hdi griffe et une 406 exécutive
la sono JBL est franchement agréable et le son de bonne qualité. le confort er génial même avec les jante en 19 pouce, je ne regrette pas mon achat, sa ma première boite automatique et je suis pas dessue GPS et kit Bluetooth et génial le seule Points négatifs ce qu'il manque de rangement sinon excellente voiture, très confortable et bien finie.
↑ Haut de la page

Jeudi 30 avril 2015 03:19

1.6 e-hdi 112 bmp6, avis de chen
Quand il pleut impossible de rouler vitre entre ouverte l'eau s'infiltre trop et si utilisation des essuie-glace c'est pire! Comme le coffre.
Prologation de garantie obligatoire car trop de soucis à régler avant de les accumuler
sav peugeot minable un ticket de bus aller pas de véhicule de courtoisie moi qui suis à 10mn en voiture et à 1h en bus juste l'aller
sinon j'aime ma 508 quand tout fonctionne car comparer à la 406 phase 2 les km sont total confort
↑ Haut de la page

Mercredi 14 janvier 2015 21:21

508 GT 2.2 HDI, avis de Cédric G
Heureux possesseur d'une 508 GT en occasion, je sors de modèles Volvo et Hyundai (ix55 pour ce dernier : un char d'assaut mais très confortable et performant) et je voulais rester sur une bonne routière.

Force est de dire que l'équipement pléthorique (j'ai quasiment toutes les options sauf toit ouvrant) et la qualité de finition m'ont franchement convaincu, ainsi que l'agrément général et la tenue de route. Une voiture très agréable à conduire, et sur qui les regards se retournent souvent (modèle blanc banquise avec jantes 19" et toutes vitres surteintées)

Le GPS (mis à jour par Peugeot puisque je l'ai acheté dans le réseau) fonctionne aussi bien que mon Tomtom XL, le bluetooth n'a jamais été pris en défaut, et la sono JBL est franchement agréable et le son de bonne qualité. Je trouve pour ma part l'ergonomie vraiment bien pensée, ayant conduit pas mal de marques auparavant.

Côté conso, compter 8 à 10 litres en ville, contre 6 à 7 litres sur route/autoroute (voire sensiblement moins si on garde le pied léger ; c'est une voiture qui invite à rouler cool tant elle est agréable !)

Points négatifs :
- sonorité du moteur (4 cylindre...)
- l'eau coule dans le coffre quand on l'ouvre si la voiture est mouillée
- manque de rangement
- léger manque de nervosité au démarrage (jamais rencontré sur mes autres BVA)
- ordinateur de bord long à démarrer (franchement pénible en ville car le radar de recul n'est alors pas actif !)

Mais globalement c'est vraiment une excellente voiture, très confortable et bien finie. J'adhère !
↑ Haut de la page

Vendredi 02 janvier 2015 09:56

508 allure 140, avis de huguenard bernard
tres bonne voiture sauf confort, j ai l impression de conduire un char.
↑ Haut de la page

Mercredi 06 août 2014 11:23

508 SW GT 2,2HDI, avis de ludovic
Bonjour a tous,

je viens d’acquérir une 508 GT SW toutes options, et pour être franc avec vous tous c'est un réelle plaisir. Ancien propriétaire d'une Audi A4 AVANT 2.0L TDI 143 CH AMBIENTE PLUS, je suis vraiment époustouflé par la qualité de finition de celle-ci. On peut se demandé pourquoi passé d'une voiture allemande à une voiture française?
Tout simplement parce que à mon sens les françaises son en marches pour passer le cap du niveau supérieur. Quand je vois le prix de la révision ou de n'importe quel acte mécanique chez Audi, le choix devient et maintenant vite fait.
Portant j'avais des a priori sur Peugeot et bien celui-ci c'est maintenant envolé, c'est un réelle plaisir de conduire cette 508 et en plus elle a de la gueule, la boite auto est un vrai régale.
J'attends avec impatience la nouvelle 508 version 2014 et achèterai la version GT SW bien sure.
A bientôt tout le monde .

↑ Haut de la page

Lundi 14 juillet 2014 18:54

508 GT - 2,2L HDI 204cv FAP BVA6, avis de Galinier Christian
Achetée neuve en 2012 je rencontre TOUJOURS des problème de dérive du train avant quelle que soit le type de revêtement de la chaussée, en circulation urbaine, sur route et autoroute, et quelle que soit la charge du véhicule et vitesse.
En circulation urbaine lors du freinage la plus part du temps le volant braque vers la droite en suivant le profil de la chaussée.....!!!!
La voiture est équipée de pneus taille basse marque Michelin type Radial Tubeless Primacy 235/45 - R18 - 98w.

Après moult essais par les services techniques de deux Garages SIAL Peugeot de Toulouse et diverses corrections techniques réalisés par ceux-ci le problème persiste....et Peugeot Paris
Service Relations Commerciales estime que c'est normal et conforme à leurs tolérances de constructeur.
Je n'ai jamais rencontré pareil problème et inconvénient avec des voitures de marques concurrentes, similaires en tailles et en poids, voitures chaussées avec des pneus dits de taille basse.
↑ Haut de la page

Lundi 09 juin 2014 09:34

204 gt sw, avis de arnaud
les - :Je suis déçu de la radinerie de Peugeot sur la mise en option du radar avant sur un voiture de près de 40000 euros!! sur ma 508 j'ai changé le turbo alors qu'elle n'a même pas 70000 km et elle est de 2011, les tuyaux d'évacuations de l'eau au niveau du pare brise bouchés ( mauvais conception de Peugeot!! ) donc l'eau dans l'habitacle lorsqu'il pleut (2 a 3 cm au dessus du tapis!!), l'actionneur batteur actif (qui participe à la suspension du moteur et donc à limiter les vibrations) a été changé également, la mauvaise isolation phonique quand on roule à grande vitesse autorisée ou pas!! le réglage de la fermeture du coffre motorisée,les beug du bloque gps/radio malgré les MAJ successives, les déprogrammations de la clé de contact je ne les compte plus,sa consommation excessive,le manque de rangement génant à la longue!!
le + : une belle gueule, vision tête haute toit panoramique et....
↑ Haut de la page

Vendredi 16 mai 2014 21:35

1.6 163cv bva de 6 blanc nacre, avis de brafif aek
j ai achete de france une 508 163cv bva 6 annee 2012 elle est a 37000km c est un bijoux une vrai machine simplement je constate que de temps en temps elle degage une boufee de fumee je ne sais pas d ou je viens bien etre conseiller
↑ Haut de la page

Dimanche 09 février 2014 12:03

508 2.2 HDI GT 204CH BA, avis de jmdinfo67
Très belle ligne et finition digne des allemandes (je sors d'une BMW 320D). Après une prise en main rapide, les quelques défauts que j'ai pu observer restent cependant minimes par rapport aux qualités certaines de cette voiture.

Un confort agréable (suspension, sièges cuirs ergonomiques et enveloppants, une fonction massage...), des fonctionnalités appréciables et ergonomiques, une bonne insonorisation et une boite de vitesse automatique souple et sans à-coups, viennent gommer un rayon de bracage faible et un défaut certains de rangements à l'avant.

Je ne regrette absolument pas mon choix et même si cette 508 n'a pas une vocation sportive comme la BMW 320D, je ne peux que féliciter ce "haut de gamme" français qui je l'espère confirmera ses qualités dans le temps.
↑ Haut de la page


Pages 1 2 3